Analyse de données (des capteurs)

Bonjour, je viens de créer ce canal dédié à l’analyse de données issues de capteurs.

Bonjour,
J’allais me pencher sur l’analyse des données mais j’ai détecté une anomalie dans certains fichiers du dataset :
Subject88_DataLinkyRAW_202312.csv et Subject47_DataLinkyRAW_202311.csv utilisent un point-virgule ( ; ) au lieu de la virgule ( , ) comme séparateur.
Ce n’est pas grand chose mais ça pourrait compliquer l’importation et l’automatisation des traitements. Pourriez-vous envisager une correction dans une prochaine version ? Merci !

Le canal n’est pas dans le topic xKy mais Général, il a seulement le tag xKy. Avez-vous possibilité de changer cela ?

J’ai analysé les fichiers de documentation et les CSV du dataset. Il semble que de nombreuses descriptions dans DataDictionnaryRAW.xlsx et DataDictionnaryAdditionnal.xlsx ne servent à rien, car les colonnes listées ne sont utilisées dans aucun fichier *_DataLinkyRAW_*.csv ou *_DataLinkyAdditionnal_*.csv. Voici les détails :

Descriptions inutilisées de DataDictionnaryRAW.xlsx (59 lignes) :
ADCO, EJPHN, EJPHPM, PEJP, DEMAIN, ADPS, IMAX, HHPHC, MOTDETAT, IINST1, IINST2, IINST3, IMAX1, IMAX2, IMAX3, PMAX, PPOT, EASF07, EASF08, EASF09, EASF10, EASD01, EASD02, EASD03, EASD04, ERQ1, ERQ2, ERQ3, ERQ4, PREF, PCOUP, SMAXSN, SMAXSN1, SMAXSN2, SMAXSN3, SMAXSN-1, SMAXSN1-1, SMAXSN2-1, SMAXSN3-1, SMAXIN, SMAXIN-1, CCASN, CCASN-1, CCAIN, CCAIN-1, STGE, DPM1, FPM1, DPM2, FPM2, DPM3, FPM3, MSG1, MSG2, PRM, NJOURF, NJOURF+1, PJOURF+1, PPOINTE.

Descriptions inutilisées de DataDictionnaryAdditionnal.xlsx (14 lignes) :
CONSOJBBRHCJB, CONSOJBBRHCJW, CONSOJBBRHPJB, CONSOJBBRHCJR, CONSOJBBRHPJR, CONSOJBBRHPJW, CONSOJEASF01, CONSOJEASF02, CONSOJEASF03, CONSOJEASF04, CONSOJEASF05, CONSOJEASF06, CONSOJHCHP, CONSOJHCHC.

Ces colonnes n’apparaissent dans aucun fichier CSV du dossier SubjectData. Peut-être serait-il utile de mettre à jour les fichiers de documentation dans une prochaine version pour ne conserver que les descriptions pertinentes ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Exactement.

Je vais essayer de changer de canal.

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu,

Je n’ai pas réussi à déplacer ce canal vers la catégorie xKy.
J’ai donc recréer un autre canal portant le même nom dans la catégorie xKy.

D’accord je continue mes messages là bas :slight_smile: