Présentez-vous; Present yourself

:uk: Welcome to Forum OTE ! To get to know ourselves better, we invite you to present yourself in the thread below. Feel free to present yourself in French or English

:fr: Bienvenue sur le Forum OTE ! Pour mieux nous connaître, nous vous invitons à vous présenter dans le fil de discussion ci-dessous. N’hésitez pas à vous présenter en français ou en anglais

1 « J'aime »

Hello everyone,

I’m Seun OSONUGA, currently a third-year PhD candidate at G2Elab (Grenoble Electrical Engineering Laboratory). My research is focused on the lifecycle of open energy datasets, including their creation, valuing, management, and eventual re-use. I am also one of the admins of the OTE forum :smiley:

If you have any questions about open data, data engineering, data (re-)use, or questions about the forum feel free to reach out to me.

Bonjour tout le monde,

Je suis Sacha Hodencq, enseignant-chercheur au G2Elab à Grenoble. Mes recherches sont centrées sur la modélisation énergétique à l’échelle des bâtiments et quartiers, avec des pratiques de science ouverte et recherche participative. Je m’intéresse notamment aux enjeux de soutenabilité, à la sobriété énergétique et à la démarche Low-Tech.

Bonjour à tous.
Je suis Janvier Bahati, Ingénieur Data scientist actuellement en poste au CNRS. Je travaille sur l’analyse des données du secteur énergétique et sur le développement d’algorithmes de détection d’anomalies (pics, plateau de saturation, changement de régime, dérive, dépassement de seuil min-max) dans des signaux électriques.

Bonjour,
Je suis Anthony Roy, Maître de Conférences en Génie Electrique au laboratoire IREENA (Institut de Recherche en Energie Electrique, Nantes Université) situé à Saint-Nazaire. Mes activités de recherche concernent le dimensionnement et la gestion de l’énergie de micro-réseaux multi-énergies (électrique et hydrogène) ainsi que des communautés d’énergie, notamment dans le cadre du Projet FlexTASE (PEPR TASE).

Bonjour